News, conseils et communiqués de presse.

Blog Standard

 Accueil / Blog / Article
28Mars, 2016
iNews

L'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) a annoncé le 8 février la fin du contrat de son PDG sortant Fadi Chehade. Göran Marby, actuellement Directeur général de la poste et Telecom Authority suédoise (PTS), débutera ses fonctions en tant que PDG de l'ICANN et président en mai 2016.

 
Selon l'ICANN, Marby vit actuellement à Stockholm, mais déménagera avec sa famille à Los Angeles, l'un des trois siéges mondiaux de l'ICANN. Il remplacera Chehade, qui a annoncé son départ en Mars, après trois ans à la tête de l'organisation qui gére les noms de domaines dans le monde entier.

 
Marby rejoint l'ICANN à un moment crucial pour l'organisation qui prépare un grand changement de la politique de gestion des noms de domaine, du contrôle américain à un modèle global des parties prenantes. Les États-Unis était censé avoir approuvé le plan de transition déjà, mais le département du Commerce des États-Unis a renouvelé son contrat de contrôle en Août, poussant la transition jusqu'à après l'élection présidentielle en Novembre.
Récemment, l'ICANN a envoyé une déclaration encourageant les pays d'Asie-Pacifique à jouer un rôle plus actif en facilitant les démarches et sa politique visant à libérer sa mission.

 
Marby a plus de 20 années d'expérience dans le secteur de la technologie. Avant le PTS, Marby était le co-fondateur de AppGate Security Network spécialisée en sécurité, où il a servi en tant que PDG entre 2002 et 2009. Il a également occupé divers postes de direction dans des entreprises de technologie, y compris Cygate, Cisco et Unisource Business Networks..


Visitez le site Offciel de l'ICANN

 

Besoin d'aide? Clavardez avec un conseiller ou appelez le +33 970 444 405 *Appel Non Surtaxé

¹ Les prix excluent les taxes applicables et les frais ICANN. ² Prix promotionnels applicables pour une commande de 12/24/36 mois. ³ Aucun engagement de renouvellement.